Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ségolène Royal Présidente en 2012
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 mars 2010

égolène Royal a vu juste ...

 

Ségolène Royal a vu juste ...

    Après ce premier tour des élections régionales, au-delà de l’excellent résultat réalisé, parmi les     plus élevés à gauche avec un écart de 10 points sur le résultat moyen du Parti socialiste, la présidente de la région Poitou-Charentes voit ses combats s’imposer.  

    Dans sa campagne, refusant un simple catalogue de propositions pour sa région, Ségolène Royal s’est attachée à     définir une réelle ligne politique qui lui permet aujourd’hui de recevoir un vote d’adhésion. Face à une droite sarkozyste minée par la crise du système capitaliste, Ségolène Royal avait     vu juste en axant sa politique sur un volontarisme économique en faveur des entreprises en difficulté et de l’innovation, une politique écologique globale afin de profiter de la mutation     économique due à la révolution verte, un projet social et humaniste en replaçant l’homme au cœur des préoccupations des politiques pour cerner et rechercher les solutions aux problèmes réels de     notre société. Ainsi, Ségolène Royal trace un nouveau chemin, offre à sa région et au-delà à la France une ambition pour une alternance politique.  

    Dans son combat face aux appareils des partis traditionnels, Ségolène Royal a également pris un temps d’avance.     Avec un taux d’abstention record de 53,64%, la démocratie française ressort mal au point de cette élection. Cette situation impose une réelle réflexion sur notre fonctionnement     démocratique éloignant une partie de l’électorat de son devoir de citoyen. C’est un sujet cher à l’ancienne candidate présidentielle qui avait surpris la classe politique en 2006 avec la     démocratie participative suscitant beaucoup de quolibets, une idée devenue aujourd’hui incontournable. Dans cette campagne des régionales, elle récidive en refusant les jeux d’appareil et ouvrant     sa liste dès le premier tour aux femmes et aux hommes de gauche et du centre pour construire un projet politique de rassemblement.  

    En 2004, lors de la précédente élection régionale, en raflant brillamment la région Poitou-Charentes à la droite,     Ségolène Royal avait surgi et suscité un réel espoir populaire. Le combat n’a pas été facile et les conservatismes ont été encore assez forts pour l’empêcher de réussir sa révolution. En 2010,     renforcée par ses luttes et assurée de la justesse de ses combats, elle devient une voix forte et solide à gauche pour porter un réel projet ambitieux : démocratique, social et écologique, un     socialisme du XXIè.siècle.  

Publicité
Commentaires
Publicité