10 avril 2010

Ségolène Royal rencontre Lula

Ségolène Royal rencontre Lula et fait l'éloge de celui qui a "résisté au FMI et aux banques"

   

               

            
         

            

         

                               Par RichardTrois                      

      

      

                le 10/04/2010         

   

       

                     
                      

   

   

      

 

   

                                  

Le Président du Brésil Lula, Ségolène Royal et Dilma Rousseff, candidate à la Présidentielle
Dilma Rousseff, candidate à la présidentielle, le Président du Brésil, Lula et Ségolène Royal lors de leur première rencontre le 30 janvier 2009 à Belem - ©Ricardo Stuckert/PR

A l'issue de sa rencontre avec Lula, le Président de la République du Brésil, Ségolène Royal a fait l'éloge, via un message Facebook et Twitter, de celui qui  "avec son CAP de tourneur comme seul diplôme", "a tenu tête au FMI et aux banques et surmonté 2 grandes crises économiques" !

Message de Ségolène Royal à l'issue de sa rencontre avec Lula

 

Bien que diffusé sur Facebook et Twitter, le message reste à forte connotation politique. Il vise bien sûr bien Nicolas Sarkozy qui malgré les très nombreuses rodomontades à l'égard des banques et des milieux financiers ne leur a pas réellement "résisté" pour dire le moins.
Il vise aussi, sans doute, ceux qui à Paris lancent régulièrement des procès en incompétence (suivez mon regard...) mais qui n'en ont pas moins mené la France et le Monde dans le mur, comme Ségolène Royal le déclarait sur France 2 lors de son débat avec Daniel Cohn-Bendit...

C'est après avoir donné, jeudi, une conférence à l'université Candido Mendes de Rio de Janeiro sur le thème de la «mondialisation et son alternative de gauche» devant étudiants et professeurs, que Ségolène Royal s'est rendue hier dans la capitale du Brésil à l’invitation du Président de la République Lula Da Silva.

Elle a s'est entretenue pendant plus d'une heure avec le Président brésilien dont elle louait jeudi sur Europe 1 la capacité à faire de "la justice sociale, un levier du développement économique du Brésil" :
"Le Brésil a renoué avec la croisssance, 5% de croissance, est présent sur la scène internationale." Le President Lula  "a permis à la fois un recul de la pauvreté et l'émergence d'une classe moyenne qui regarde l'avenir avec optimisme."

A l'issue de cette rencontre Ségolène Royal retrouvait Dilma Rousseff, future candidate à l'élection présidentielle brésilienne pour le Parti des Travailleurs et acuelle chef du cabinet de Lula, ancienne Ministre de l'Energie.
Ségolène Royal et Dilma Rousseff se étaient déjà rencontrées lors du Forum Social Mondial de Belem en janvier 2009 au cours d'un débat sur les droits des femmes auxquelles elles avaient toutes deux participé, puis lors de l'entretien que Ségolène Royal avait eu avec le Président Lula le 30 janvier 2009.

A l'issue de cette rencontre Ségolène Royal a dit sa confiance en la future victoire de Dilma Rousseff : "les femmes peuvent gagner!".

Posté par bernard86 à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Ségolène Royal rencontre Lula

Poster un commentaire